Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le monde n'a pas la chance de travailler dans une mairie communiste
19 mai 2006

Grève

Ahh la grève, ce dernier bastion des gauchistes. La dernière grande aventure humaine pour un communiste. Chez nous, gréviste c'est un peu l'ascendant astrologique. Vous êtes Verseau ascendant gréviste, ou Poisson ascendant gréviste.
Impossible de parler de grève sans parler de CPE. Je les vois encore, tous mes cons de collègues partir à la manif avec leurs banderoles. Eux les champions de la sécurité de l'emploi, défiler dans les rues contre la précarité. Eux qui sont totalement déconnectés du monde du travail, enfermés dans leur bulle de privilèges et qui vous répètent sans cesse que le pouvoir d'achat des fonctionnaires n'a pas augmenté depuis 3 ans. Dans le même temps, quand on voit la masse de travail effectuée par certains fonctionnaires à la mairie et leur salaire, on se dit que leur rémunération ne porte qu'un nom : racket.
Mais revenons à la grève. Le premier mouvement de manif avait lieu un vendredi, si vous vous souvenez. C'était très amusant dans mon service. Un collègue, totalement contre la moindre grève (je le soupçonne de ne pas être très rouge vif dans sa couleur politique) me dit la veille du fameux vendredi de contestation : Demain je ne viens pas je fais grève.
Moi étonné, je lui dis que c'est étrange car c'est bien la première fois qu'il se sent concerné par une bataille sociale.
Et lui de me rétorquer que cette fois, la mobilisation doit être importante.
Pourquoi pas. La semaine suivante, mouvement de grève, mais cette fois le mardi, et ceux qui ont suivi. Et là, plus de grève. Terminé la mobilisation.
Alors moi toujours curieux : Tiens tu ne fais plus grève ?
Et lui : Non ça ne servira à rien de toute façon.
C'est à ce moment que j'ai compris qu'il ne s'agissait pas d'un vrai communiste. Fumier de traitre à la solde du patronat !! En effet le communiste est facilement identifiable, il est jusqu'au-boutiste, totalement démago et désespéré.
Mais j'ai surtout compris qu'une grève c'est bien le vendredi, car ça fait un week-end de trois jours, alors que la grève un mardi, vous n'allez quand même pas faire le pont du lundi, et si vous posez votre lundi en RTT, ça risque de se remarquer.
J'aime beaucoup ce statut de gréviste a géométrie variable. Oui à la grève du dernier ou du premier jour de la semaine, mais alors franchement non à la grève en plein milieu de semaine. Ils sont cons ces organisateurs, à croire qu'ils n'ont jamais gouté aux joies des week end de 3 jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout le monde n'a pas la chance de travailler dans une mairie communiste
Publicité
Publicité