17 mai 2006

La Carte

S'il y a bien un truc important chez les Rouges, c'est la carte du parti. Je ne sais pas comment ça fonctionne de nos jours, mais il y a quelques années, du temps de l'ancien maire, ce dernier versait toutes ses indemnités au Parti Communiste qui lui reversait un salaire, en se prenant une bonne gratte au passage. Ah bah oui, faut pas croire ce que disait Robert Hue, le financement du Parti ne se fait pas à 80 % grace à la vente de brins de muguet au 1er Mai.
Bref, dans ma chère mairie, il y en a certains qui font fructifier leur carte de membre. Un exemple. Une personne travaille dans le privé pour une société qui fournie des articles à la mairie. Cette personne travaille aux achats. Pendant ce temps, sa femme en mairie ne manque pas une occasion de faire travailler son compagnon en achetant systematiquement à cette société. Et puis un jour, il en a assez du privé, il veut sa sécurité. Alors sa femme le fait entrer à la mairie, comme responsable des achats. Original non ? Et bien sur, vous vous imaginez bien qu'il favorise autant que possible ses anciens amis. Bref, pour bénéficier d'avantages, il n'hesite pas a prendre sa carte du Parti, lui le commercial qui a toujours voté à droite. Et je peux vous dire qu'elle est bien amortie sa carte de membre !
C'est un peu l'équivalent de la carte Cofinoga au BHV. On a tout à y gagner.
Bon en même temps il y a quelques corvées comme distribuer les tracts en période électorale, rencontrer des collègues qui te disent "ah tiens t'es communiste toi maintenant ?", se coltiner les réunions du parti, faire grève...
Tiens en parlant de grève, la prochaine fois je vous parlerai de ça, c'est rigolo. La grève a géométrie variable. Voila un concept de chez nous et aussi d'ailleurs, surement.

Posté par redisdead75 à 08:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La Carte

Nouveau commentaire