16 mai 2006

Piston

1.5pistonkitS'il y a bien une chose que j'aime par dessus tout dans le monde du travail et dans la fonction publique en particulier, c'est le piston, ou comment je peux faire bosser mes gamins. Enfin bosser étant un verbe un peu fort, surtout dans notre mairie.
Une personne du service dans lequel je travaille est extrêmement virulente à ce sujet. Il n'hésite pas à dénoncer ouvertement ces pratiques. C'est vrai, c'est dégueulasse, dès qu'il y a le moindre manque de personnel, ce que je trouve toujours incroyable car moi je parlerais plutôt de surplus de personnel quand on voit la somme de travail effectuée, c'est tout de suite le fils du chef de machin ou la fille du responsable de truc qui décroche le poste. Autrement dit, une personne de l'extérieur peut postuler, mais en vain.
Voila ce que dénonce ce collègue. Et pour bien montrer sa cohérence, car cohérence est le leitmotiv dans notre mairie, pas plus tard qu'hier, j'ai vu passer deux embauches pour des emplois à temps partiel. Un serveur pour le foyer des personnes agées et un surveillant pour les enfants.
Vous savez quel était le nom de famille de ses deux nouvelles recrues ?
Bien sur, celui de mon collègue. Ses deux fils. Bah attend, s'il n'avait pas pistonné ses mômes, ça serait encore allé à un fumier de chef de service, faut pas déconner quand même.
Cohérence, morale, don de soi...ça se passe comme ça chez le rouges...et ailleurs aussi je pense...

Posté par redisdead75 à 07:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Piston

Nouveau commentaire